Notre Agence

Nos équipes expérimentées sont intervenues dans l’accompagnement de plus d’une cinquantaine de transactions complexes (vente ou achat d’entreprises) nationales et étrangères, et dans la cession de plus d'un millier de fonds de commerces en Suisse romande.

Nous nous engageons à répondre dans les 24h à toute requête, avec une réponse personnalisée.

Nos valeurs et notre credo

Confidentialité

Nous vous garantissons une confidentialité absolue.

Expertise

L’expérience de nos collaborateurs vous garantit une prestation rapide et de qualité.

Intégrité

Nous avons une vision à long terme de notre activité. Nous ne pouvons concevoir la pérennité de notre métier sans intégrité et honnêteté.

Proximité

Notre connaissance du marché et notre proximité vous garantissent un service de qualité.

Nos implantations et nos partenaires

Notre implantation nationale est renforcée par un réseau étendu de partenaires sélectionnés pour la qualité de leurs prestations.


Ils sont à votre service

Frédéric BERNARD (Associé fondateur)
Diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble, Frédéric a exercé des fonctions de direction industrielle puis commerciale au sein d’un groupe leader dans le domaine du luxe en Suisse, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.
Après plus de 10 années passées dans ce secteur à différents postes de direction, Frédéric a mis à profit cette expérience pour se spécialiser dans la cession d’entreprises et de fonds de commerces en Suisse en tant qu’entrepreneur. Membre titulaire de la Commission de surveillance des Agents en fonds de commerce sur Genève, il intervient par ailleurs à la Chambre de Commerce Franco Suisse (CCIFS) pour accompagner les entreprises dans leur installation en Suisse.

Géraldo ZACCARIA (Associé fondateur)

Géraldo est diplômé de l’Ecole Superieure de Commerce de Lyon (France) aujourd’hui appelée EM Lyon avec une spécialisation en expertise-comptable. Après une longue carrière au sein des cabinets d’audit PriceWaterhouseCoopers et KPMG, avec une spécialisation en transmission d’entreprises, Géraldo a assumé des fonctions de directions générales au sein d’un groupe industriel dont le siège est à Genève.
Associé senior de Transgate SA, Géraldo gère aujourd’hui les transactions les plus complexes notamment en matière de finance, et de fiscalité.
Etant intervenu sur plus de 800 transactions d’entreprises et de fonds de commerce en Suisse mais aussi à l’étranger (France, Italie, Allemagne et Etats-Unis), Géraldo est l’un des piliers de la société avec Frédéric BERNARD. Expertise, Intégrité et confidentialité ne sont pas uniquement des valeurs pour Transgate SA, ce sont aussi les piliers d’un véritable mode de vie pour Géraldo.
Géraldo a obtenu la reconnaissance de ses pairs en étant élu Membre titulaire de la Commission de surveillance des Agents en fonds de commerce, organe juridique du Conseil d’Etat du Canton de Genève.
N’aimant pas les fausses notes avec ses clients, Géraldo est passionné de musique jazz…Il s’évade régulièrement avec son saxophone…



Thierry POUCHES (Associé responsable du pôle immobilier commercial)
Thierry est diplômé de la Kedge Business School et titulaire d’un Bachelor en « International Business » .
Ayant finalisé son cursus scolaire à l’UNIGE, Thierry a ensuite travaillé dans la gestion de patrimoine à Genève.
Après quelques années, la volonté d’entreprendre et de gérer sa propre affaire se faisant grandissante, Thierry décide de rencontrer les agences de la place spécialisées dans la reprise d’entreprises et de fonds de commerce. C’est dans le cadre de sa recherche que Thierry rencontre Géraldo, l’un des fondateurs de Transgate avec Frédéric. Immédiatement, il y a un feeling et des valeurs partagées, telles que l’expertise, le professionnalisme, le goût du conseil et une approche humaine de la gestion de clientèle. Quelques jours plus tard commencera son aventure Transgate; à défaut de reprendre une activité proposée par une agence, Thierry se spécialisera dans la remise d’activités en tant qu’associé chez nous: il est au service de nos clients avec ses compétences depuis plus de 6 ans, maintenant et est responsable du pôle immobilier commercial

Jean-Baptiste DUFOUR (Associé responsable du secteur de la restauration sur Genève)

Jean-Baptiste est diplômé de l’école internationale de management et de gestion hôtelière VATEL(@vatelfrance ). Après avoir travaillé de nombreuses années dans l’hôtellerie à l’international et dans la restauration à son compte, Jean-Baptiste a rejoint Transgate en 2015, en tant qu’associé.
Fort de ses différentes expériences dans ce secteur aussi passionnant qu’exigeant, Jean-Baptise DUFOUR supervise les remises d’Hotels et de Restaurants sur le canton de Genève, en maîtrisant avec brio les forces de Transgate à savoir expertise, confidentialité, intégrité et proximité. Les clés de la réussite à votre service.

Jean-Christophe GASTAULT (Directeur du secteur HORS restauration sur Genève)

Rigueur, précision, éthique, et sens de l’initiative tout en respectant les procédures : telles sont les qualités de tout militaire qui se respecte. Après plus de 15 ans dans l’armée, Jean-Christophe a complété ce cursus d’exception par une longue expérience dans le domaine administratif de l’assurance. A partir de 2016, Jean-Christophe a rejoint les équipes de Transgate pour apporter son savoir-faire et sa capacité de travail à des clients exigeants. Jean-Christophe est, depuis, en charge des remises de fonds de commerce de toutes les activités hors restauration sur Genève. Sa polyvalence, sa disponibilité, et son adaptabilité sont de réels atouts dans le suivi de la clientèle, la négociation et la gestion des ventes.

Géraldine BURATTI (Directeur de l'Agence Nyon-Morges-Jura Nord Vaudois)

Géraldine a fait une carrière professionnelle principalement dans le commerce de détail haut de gamme à Genève en tant que Store Manager pour un grand groupe réputé.
L’idée de se mettre à son compte se faisant grandissante, et souhaitant travailler dans un esprit familial mais néanmoins structuré et professionnel, Géraldine rejoint Transgate en 2015 en tant que franchisé, directrice d’agence.
Géraldine se démarque par sa relation de proximité avec ses clients; elle sait écouter et guider leurs projets avec simplicité et professionnalisme, tout en étant fidèle au 3 piliers qui ont fait le succès de Transgate au cours de la dernière décennie , à savoir expertise, confidentialité et intégrité...

Vincent MICHELET (Directeur de l'Agence Lausanne)
Diplômé de La Sorbonne en Gestion-Économie, titulaire d’un DEA en Économie de l’environnement et d’un certificat de Sustainable Finance à l’université de Cambridge, Vincent a exercé des fonctions de vice-président marketing et communication au sein d’un groupe leader dans le domaine alimentaire en Suisse, Europe et Amérique. Passionné par tout ce qui touche à l’entreprenariat, Vincent a également co-fondé et géré un centre commercial et une société d’événements et mariages en Italie. Vincent est également certifié B Leader en Suisse et est expert en stratégie de développement durable. Sa capacité à écouter, son expérience personnelle d’entrepreneur et sa rigueur acquise en multinationale en font un atout pour Transgate.